Dispositif Pinel : où investir ?

Dispositif Pinel : où investir ?

Pour pouvoir tirer profit des avantages offerts par le dispositif Pinel, il est recommandé de bien choisir la zone où vous allez effectuer votre investissement. Alors, pour choisir votre ville d’investissement, découvrez dans ce qui suit les critères à prendre en compte dans votre choix ainsi que les meilleures villes pour faire fructifier votre investissement tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt considérable.

Les critères à tenir en compte pour choisir sa ville d’investissement

Avant de mettre en place votre projet d’investissement sous le dispositif Pinel, veuillez prendre en compte ces quelques critères pour le choix de votre ville. Cela est important si vous souhaitez tirer le maximum d’avantages avec ce type de dispositif.

Premièrement, vous devrez prendre en compte la croissance démographique de la ville. Plus cette dernière dispose d’une croissance démographique dynamique, plus votre bien immobilier se valorisera. Après cela, vérifiez également le potentiel économique de la ville, étant donné que cela va révéler la santé économique de celle-ci. Cela assurera une stabilité locative de votre bien, grâce à la création d’emplois créés par la ville.

Dispositif Pinel : où investir ?

Prenez en compte le prix de l’immobilier neuf. Si le mètre carré n’est pas trop élevé, vous pourrez bénéficier d’un fort rendement sur l’opération de défiscalisation que vous menez. Dans ce cas, privilégiez une ville où le prix des biens neufs est beaucoup plus attractif, tout en respectant le plafonnement lié aux loyers Pinel.

Une ville avec une université de même qu’une ville avec une bonne qualité de vie vous assurera une demande locative positive, suivant le nombre d’étudiants mais aussi la possibilité de le transformer en votre lieu de résidence une fois la période de défiscalisation écoulée. Pour finir, n’oubliez pas de vérifier l’accessibilité aux réseaux de transport, ce qui favorisera sa mise en location.

Les trois villes les plus attractives pour un investissement en Pinel

Si vous vous demandez quelles sont les meilleures villes pour investir sous Pinel, alors, la première de la liste est la ville de Toulouse. La ville de Bordeaux la suit de très près pour terminer par la ville de Lyon. Ces trois villes sont les meilleures pour rentabiliser votre investissement avec la loi Pinel. Vous n’aurez aucun mal à trouver un preneur pour votre bien, tout en respectant les règles régissant ce dispositif. Toutefois, vous pourrez également découvrir d’autres villes qui vous permettront d’investir avec la loi Pinel sur le classement des villes où l’investissement en Pinel est avantageux.