En savoir plus sur la défiscalisation en Girardin industriel

En savoir plus sur la défiscalisation en Girardin industriel

Pour bénéficier d’une défiscalisation des plus prometteuses, la loi Girardin industriel est sans aucun doute la plus prisée des contribuables, étant donné qu’elle permet de récupérer plus que la mise de départ. Cela signifie donc son fort succès auprès des simples gens que des investisseurs. Quel est le principe de cette loi de défiscalisation? Quel est le gain pour la personne qui l’adopte? Quels sont les risques que présente ce type de défiscalisation? Les réponses dans ce qui suit.

Concept de la défiscalisation en Girardin industriel

Le dispositif de défiscalisation Girardin Industrielle a été conçu afin d’aider les entreprises qui se trouvent dans les DOM-TOM et qui ont du mal à supporter les difficultés liées à l’éloignement. Cela permet en effet de pallier les surcoûts liés aux transports des marchandises suite à la situation géographique de l’entreprise. La réduction d’impôt dont ces entreprises bénéficient se présente sous forme d’une réduction d’impôt appelée « One Sho », notamment acquise dès la première année d’exploitation et imputable sur les années d’exploitation en cours.

En savoir plus sur la défiscalisation en Girardin industriel

Les règles pour être éligible à la défiscalisation en Girardin industriel

L’investisseur qui souhaite bénéficier de ce genre de réduction d’impôt doit remplir les différentes conditions d’éligibilité relatives au dispositif Girardin industriel. Cette aide est dédiée aux projets industriels situés dans un DOM ou un TOM. L’exploitation de l’entreprise ne devra pas être en dessous de 5 ans, et cela sur le territoire d’enregistrement.

L’avantage offert par la défiscalisation en Girardin industriel

Contrairement aux autres dispositifs de défiscalisation, le Girardin industriel permet aux contribuables de bénéficier d’une réduction d’impôt supérieure au montant qu’il aura investi. Cette réduction se situe entre 15 et 25%, permettant de multiplier la somme investie par 1,15 à 1,25. Cependant, pour avoir un aperçu du montant que vous pourrez réellement obtenir, mieux vaut faire appel à un spécialiste.

Les risques de la défiscalisation en Girardin industriel

Dans le cas où vous investissez dans un projet qui n’est pas éligible aux critères de la loi Girardin ou que vous déposez le bilan avant la fin des cinq années de location, vous risquerez de ne pas jouir des avantages financiers offerts par ce type de dispositif. Dans ce cas, veuillez vous renseigner à l’avance pour avoir les chances de votre côté tout en tirant profit des avantages fiscaux offerts par ce dispositif.