Ou trouver des biens de défiscalisation immobilière ?

Ou trouver des biens de défiscalisation immobilière ?

La défiscalisation immobilière est une méthode qui permet de réduire les impôts à payer par un investissement immobilier. Cependant, il ne s’agit pas d’investir où l’on veut. Tous les biens immobiliers ne donnent pas l’avantage de la diminution d’impôt. Vous devez bien vous renseigner avant d’investir. Voici quelques conseils.

Se renseigner sur la zone géographique

La défiscalisation immobilière n’est pas accordée dans tous les investissements. Pour éviter la déception, vous avez tout intérêt à vous renseigner en premier lieu sur la zone où le bien concerné se situe. En principe, les dispositifs immobiliers tels que la loi Pinel ou le Censi-Bouvard ont mis en place des zones géographiques spécifiques pour permettre la défiscalisation immobilière. Il vous faut alors connaître ces zones pour ne pas vous faire piéger.

Ou trouver des biens de défiscalisation immobilière ?

Par ailleurs, faire partie de la zone acceptée ne suffit pas. Vous allez mettre la propriété en location. Aussi vous faut-il faire en sorte que la propriété soit facile d’accès, à proximité des transports, des centres commerciaux et des établissements scolaires. Vous pratiquez alors un peu de marketing en anticipant les besoins de votre futur locataire. En fonction de ces critères, vous pourrez alors choisir la propriété qui vous convient.

Un résumé des zones éligibles

Par considération des différents problèmes liés à la défiscalisation immobilière notamment le manque de biens à louer et le loyer excessif, une certaine restriction a été établie concernant les zones éligibles. Suivant le dispositif Pinel, sont encore actuellement acceptées les zones A bis, la zone Pinel A, la zone Pinel B1 et la zone B2. Vous trouverez les villes concernées par ces zones en ligne.

Ce site web ici, à matière à vous intéresser.

Pour 2018, la loi prévoit l’exclusion de 900 villes françaises de ces zones éligibles. Ce qui n’est pas spécialement une bonne nouvelle. Au moins, il reste toujours les grandes villes comme Lille, Lyon et Rennes. Le mieux pour vous est donc de vous faire conseiller par un spécialiste en gestion de patrimoine pour trouver le bon logement au bon endroit et au meilleur prix.